Les ADN mitochondriales haplotypes* ont été comparées et permettent d’analyser l’histoire démographique des orques. La technique d’analyse utilisée est celle de Pileup (Gcg computer package) en examinant par reconstruction la phylogénie des orques.
On a calculé la distance génétique et impliqué le rapport historique parmi les haplotypes en utilisant un algorithme de recherche pour trouver les arbres généalogiques correspondant le mieux à la réalité. On a répété l’analyse sur 100 amorces PRC pour valider les arbres généalogiques.
En utilisant des génotypes de microsatellite des groupes, une évaluation de diversités de gène a été calculée pour chaque locus dans chaque sous-population en utilisant la formule de Nei et Roychoudhury. ( Barrett-Lennard and Ellis, 2001)
Cinq loci d’ADN de microsatellite d’orque ont été comparés avec 2 autres mammifères de la famille des delphinidés ( le dauphin « bottlenose » et le dauphin commun) et des baleines à bosses pour voir les niveaux de variabilité. La diversité des épaulards était la plus basse (la moyenne de 4.1 allèles par locus contre 11.3 pour les baleines à bosses et 8.9 pour les dauphins.) (Hoelzel et al., 1998)
What happens when you report a dead whale?
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire