ORQUE - EPAULARD - ORCINUS ORCA

dimanche 13 février 2005

LES ORQUES HAUTURIERS



© www.wildlife.shetland.co.uk All Rights Reserved.
All trademarks are the property of their respective owners.


Les épaulards hauturiers ou offshores sont beaucoup moins connus que les deux autres types d’orques car ils vivent plus loin des cotes et remontent moins souvent à la surface, ils sont donc difficiles à étudier.

Morphologie : ces épaulards ont le bout de leur aileron dorsal qui fini sans interruption, c’est à dire qu’il est très arrondi. Il présente généralement beaucoup de cicatrice, d’entailles.

Répartition : elles se trouvent loin du littoral, on peut les apercevoir à 20 km des cotes jusqu’à 1450 km.

Alimentation : L’usure importante des dents de tous les spécimens échoués suggère qu’ils se nourrissent principalement d’élasmobranches* (requin et raies) dont la peau est particulièrement abrasive*, les données sur ces orques sont très restreintes. ( Ford et al.)

Langage : Elles utilisent énormément l’écholocation*, ce qui est différent des deux autres types d’orques qui ne font essentiellement que des vocalises.

Structure sociale : les observations faites sur ces orques montrent qu’elles vivent en groupes pouvant aller de 20 jusqu’à 200 individus.

Les différences de modes d’organisation sociale observées entre différentes populations d’orques sont à mettre en relation avec les différents modes de vie et de chasses de ces populations et tout particulièrement le type de proies chassées
.


vers Population et Habitat des Orques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire