ORQUE - EPAULARD - ORCINUS ORCA

lundi 7 février 2005

LA GESTATION ET NAISSANCE DU JEUNE ORQUE

La gestation

La période de gestation d’un épaulard est d’
environ 17 mois, les plus longtemps connu de tous les cétacés. Dans les parcs animaliers, on observe la gestation durant 15 à 18 mois. Les femelles font environ 5 petits viables durant toute leur vie étant donné qu’elles ne sont matures sexuellement qu’à partir d’environ 10 à 16 ans et sont fécondes jusqu’à l’âge de 40 ans. La mère met au monde un petit tous les 3 ans environ.

La naissance

La naissance se fait dans l’eau, la majorité des naissances observé
par l’homme ont été avec la sortie d’abord de la queue puis le reste
du corps du bébé, bien qu’il y ait aussi eu des naissances avec
la tête la première.

La rupture du cordon ombilical se fait pendant la naissance.
Le placenta est déchargé 8 à 15 heures après et pèse environ 15.6kg
(ces analyses ont été faites dans les parcs de SeaWorld).

Le nouveau-né fait environ 2.6 mètres et pèse à peu près 136 à 181kg. Les zones blanches habituellement chez les orques sont jaunâtres - orangé, elles ne deviendront blanches qu’au cours de sa première année.

Les 1ers jours, l’aileron dorsal et la queue sont flexibles, mais raidissent graduellement.


© copy courtesy and © Marshall Cavendish Partworks Ltd , All Rights Reserved. All trademarks are the property of their respective owners.

Les soins du bébé orque

Tandis que la plupart des comportements maternels sont probablement instinctif, la jeune mère est inexpérimentée. Elle doit observer le comportement des mères plus âgées qui l’aideront à prendre soin de son petit, tout comme le fera ses frères qui ne s’occupent pas de leur propre progéniture, mais de la progéniture de leurs sœurs.

On a souvent observé que les femelles ayant des petits dans un parc animalier, le délaissent totalement si elles ne sont pas en présence de femelles plus expérimentées qui leur montrent comment faire.

Le petit se fait pousser à la surface dès la sortie du ventre de sa mère par les femelles de l’unité matrilinéaire, pour prendre sa première respiration. Puis elles le feront remonter à la surface de nombreuses fois durant les premières heures après sa naissance pour qu’il apprenne à le faire tout seul.

Il ne possède pas de lèvres, et ne peut donc pas téter tout seul. Sa mère l'aide en contractant sa glande mammaire pour que le lait puisse gicler.

Durant les 6 premiers mois, le petit restera collé près de sa mère et elle lui apprendra les techniques de chasse que son clan utilise (ces techniques différent en fonction du type d’orque, du lieu de vie et du type d’alimentation possible dans cette région.) Ce n’est qu’au bout d’un an qu’il est totalement sevré, mais il restera proche de sa mère jusqu’à ce qu’elle ait un autre petit.


1 commentaire:

  1. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. à mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et la toux chronique s'aggrave. Ils comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement, un enrouement, du liquide sanguinolent expulsé des voies respiratoires et des épisodes fréquents de bronchite ou de pneumonie. parfois le premier était des douleurs osseuses des maux de tête des étourdissements j'étais tellement en colère et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise sur la phytothérapie dr itua sur blogspot j'ai vraiment pensé que c'était une arnaque quand je l'ai contacté pour la première fois alors j'y ai pensé pendant une courte période et acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été complètement guéri. son traitement est si unique. Je n'ai jamais pensé que je pourrais être libre du cancer du poumon. mais pas seulement ce cancer du poumon que ce grand homme peut guérir. m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies comme... le cancer colorectal, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le glaucome, la cataracte, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, l'hypertrophie de la prostate, l'ostéoporose, la maladie d'Alzheimer, la démence. cancer de l'utérus, leucémie, vih/sida, cancer de l'ovaire, cancer du sang, infertilité masculine/féminine, lymphome de Burkitt non hodgkinien. tumeurs bronchiques, tumeurs cérébrales, cancer des voies biliaires, cancer des os, cancer du vagin, virus de l'herpès, sortilège d'amour, hépatite, c'est un excellent phytothérapeute. voici son email de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer